La Psychothérapie Créative et Analytique :
Une approche de soi-même en 4 étapes 

couverture .png
01.

Espace de Parole 

La première partie d'une séance de psychothérapie créative et analytique vous donne la possibilité de déposer tout ce que vous souhaitez de manière verbale dans un espace cadré, bienveillant et de manière strictement confidentielle. 

L'art-thérapeute vous écoute avec neutralité bienveillante en portant une attention particulière à votre discours. 

02.

Durant la seconde partie de la séance, l'art-thérapeute vous oriente vers un dispositif créatif à explorer. 

Tous les chemins "artistiques" peuvent être évoqués en fonction de votre sensibilité.

Aucune compétence préalable n'est nécessaire, le principe étant de stimuler votre propre créativité afin de créer une porte d'entrée vers l'inconscient .

Il n'y a donc aucun apprentissage artistique.      

Un thème personnalisé est proposé par l'art-thérapeute avec ces modalités temporelles et matérielles .

 Libre à vous par la suite d'avancer progressivement vers le chemin du langage créatif singulier et instinctif au sein d'un cadre neutre et apaisant.    

03.

Après le processus mis en place, la troisième partie d'une séance est consacrée à la phase analytique. C'est ici que vous avez  la possibilité "d'exprimer" à propos de votre "création".

Ceci se fait à travers vos propres associations libres en fonction de vos ressentis sur l'instant.

Cette phase est un véritable travail personnel où l'art-thérapeute se place à juste distance afin de proposer des liens, des chemins, des questionnements. 

L'auto-analyse est accompagnée avec bienveillance et cadrée par l'art-thérapeute lui même éclairé par les théories psychanalytiques. 

04.

Pour la dernière étape, l'art-thérapeute vous propose une mise a distance par rapport à tout ce qui a été évoqué durant la séance. C'est un moment très court, un"temps" pour soi,  afin de définir quels sont les questionnements, constats, réponses, conclusions que le moment vécu à mis en avant afin d'avancer progressivement sur un chemin psychothérapeutique enrichissant... 

Tarif pour 1 séance : 50 Euros 
Durée d'une séance : 45 Minutes 

Forfait Suivi Thérapeutique Possible